Cœurs et Âmes (titre original "Heart Bones") de Colleen Hoover.

J'ai été immédiatement touché émotionnellement par le récit. 

Colleen Hoover exprime des émotions intenses et a su rendre les personnages attachants, ce qui a provoqué des larmes et une réelle empathie tout au long du roman.


Beyah et Samson, les personnages principaux, sont complexes et réalistes. On imagine très bien ces personnages dans la vie réelle. J'apprécie leur évolution, leurs passés difficiles et la manière dont ils se découvrent mutuellement. La relation entre Beyah et sa demi-sœur, Sarah, est une très belle démonstration de bienveillance.

Le livre aborde des sujets sensibles comme la pauvreté, l'addiction, le deuil, la résilience et la recherche d'identité. Ces thèmes sont traités de manière bouleversante et donnent à réfléchir. Le livre se lit très facilement et rapidement. Il n'y a pas beaucoup de mystère, mais quelques éléments de suspense et les rebondissements de l'histoire m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin.


En résumé, Cœurs et Âmes est une histoire très émouvante, captivante, et portée par des personnages attachants, typique du style de Colleen Hoover qui sait si bien toucher le cœur de son public.

Quatrième de couverture : La nouvelle romance de l'auteure de Jamais Plus.

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle : sa demi-soeur et sa belle-mère.

À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Sonia Kermen

Écrivaine bretonne installée aux États-Unis depuis 17 ans, Sonia Kermen est également philanthrope, poète et auteure de livres bilingues pour enfants, d'un roman à suspense et d'une autobiographie. Passionnée par le pardon et la résilience, elle s'inspire de ses propres expériences de vie pour inspirer les autres. Son cheminement personnel, des études de psychologie à une carrière d'enseignante, a profondément influencé son approche de l'écriture. Passionnée par la photographie, la cuisine, la randonnée et la lecture, Sonia trouve son inspiration dans les mille et un détails de la vie. Ses écrits, tissés d'expériences personnelles, offrent aux lecteurs des récits riches en émotions et en authenticité. Sonia vit actuellement à Boone, en Caroline du Nord, avec son mari, ses enfants et son chien.

Previous
Previous

La Belle Italienne  le  roman de Lucinda Riley

Next
Next

Merci, Grazie, Thank you