Merci, Grazie, Thank you

 Merci, Grazie, Thank you est un roman de l'auteur Julien Sandrel aux édition le livre de poche.

Julien Sandrel est connu pour ses romans stimulants et riches en émotions, qui abordent souvent les thèmes de la famille, de la mémoire et de la seconde chance.

Et ce roman, publié en 2022, ne déroge pas à la règle.

Petit résumé : Le livre raconte l'histoire de Gina, une vieille Italienne vivant modestement à Paris qui, après avoir gagné une grosse somme d'argent, décide d'entreprendre un voyage pour remercier tous ceux qui ont joué un rôle important dans sa vie mais à qui elle n'a jamais pu exprimer sa gratitude. Sa petite-fille, Chloé, la suit à travers les États-Unis alors que Gina revisite son passé, déterrant des secrets de famille et découvrant le vrai sens de la gratitude.

Mon avis : Le livre est d'une douceur poignante, capable de procurer à la fois sourires, rires et larmes. J'ai été émue par l'histoire de Gina et son voyage, ainsi que par l'histoire passée des Italiens. Le roman aborde des sujets importants et profonds, comme les secrets de famille, la transmission, les liens intergénérationnels, la gratitude et le pardon. Il est lumineux et chargé d'histoire. Gina, la protagoniste, est particulièrement attachante, et sa détermination est invincible. Les relations entre les personnages, notamment celle entre Gina et sa petite-fille Chloé, sont mémorables et bien développées.

J'apprécie la plume simple et fluide de Julien Sandrel, sa délicatesse et sa capacité à transmettre de fortes émotions. Le thème de la gratitude et l'idée qu'il n'est jamais trop tard pour dire merci résonnent encore en moi. Personnellement, je dirais que le roman Merci, Grazie, Thank you est un roman chaleureux, plein d'espoir et riche en émotions, qui offre une parenthèse de douceur et de réflexion.

Make it stand out

La quatrième de couverture : Gina, charmante vieille dame d'origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, joue chaque mois aux machines à sous. Et voilà qu'un jour, elle gagne. Et prend une folle décision : elle partagera cet argent avec des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu'elle n'a jamais pu remercier. En catimini, elle s'envole sur les traces de son passé...

Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand-mère adorée vers New York, elle part à sa recherche, accompagnée par Olga, la meilleure amie de Gina, qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.

Commence pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d'une Histoire pas si lointaine.

Sonia Kermen

Écrivaine bretonne installée aux États-Unis depuis 17 ans, Sonia Kermen est également philanthrope, poète et auteure de livres bilingues pour enfants, d'un roman à suspense et d'une autobiographie. Passionnée par le pardon et la résilience, elle s'inspire de ses propres expériences de vie pour inspirer les autres. Son cheminement personnel, des études de psychologie à une carrière d'enseignante, a profondément influencé son approche de l'écriture. Passionnée par la photographie, la cuisine, la randonnée et la lecture, Sonia trouve son inspiration dans les mille et un détails de la vie. Ses écrits, tissés d'expériences personnelles, offrent aux lecteurs des récits riches en émotions et en authenticité. Sonia vit actuellement à Boone, en Caroline du Nord, avec son mari, ses enfants et son chien.

Previous
Previous

Cœurs et Âmes (titre original "Heart Bones") de Colleen Hoover.

Next
Next

Suis-moi, mon cœur déménage est un roman d'amour écrit par Meg Andrews.