La Belle Italienne  le  roman de Lucinda Riley

Un destin lyrique entre amour et secrets.

L'histoire est centrée sur Rosanna Menici qui, à l'âge de onze ans, fait la rencontre de Roberto Rossini, un chanteur d'opéra charismatique et célèbre. Cette rencontre marque sa vie à jamais. Leurs destins s'entremêlent profondément, non seulement grâce à leur talent extraordinaire de chanteurs d'opéra, mais aussi par l'amour intense, souvent obsessionnel, qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Leur relation passionnée est cependant assombrie par de puissants secrets du passé, qui finissent par affecter la vie de tous leurs proches. Personnellement, je trouve Roberto égoïste et égocentrique. Le parcours de Rosanna la mène d'humbles débuts dans les ruelles de Naples aux scènes éblouissantes des plus prestigieux opéras du monde. Les premières années sont délicates et dépeintes avec volupté et rêverie. La seconde partie est plus difficile à lire, l'histoire ayant des hauts et des bas qui ne laissent pas indifférent.

Mon avis sur ce beau roman

La Belle Italienne est pour moi une histoire poignante et inoubliable d'amour, de trahison et de découverte de soi, le tout sur fond de décors évocateurs. Le livre aborde les relations humaines complexes, les secrets de famille et l'impact durable des événements passés. Bien qu'il s'agisse d'une grande histoire d'amour, il faut aussi accepter les défis et les sacrifices qu'implique une vie consacrée à l'art, ainsi que les complexités d'un amour qui peut être à la fois magnifique et destructeur.

Quatrième de couverture :

Une nouvelle identité graphique pour Lucinda Riley !
Rosanna Menici n’est qu’une petite fille lorsqu’elle rencontre Roberto Rossini, l’homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre – un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés… Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de découverte de soi.

Sonia Kermen

Écrivaine bretonne installée aux États-Unis depuis 17 ans, Sonia Kermen est également philanthrope, poète et auteure de livres bilingues pour enfants, d'un roman à suspense et d'une autobiographie. Passionnée par le pardon et la résilience, elle s'inspire de ses propres expériences de vie pour inspirer les autres. Son cheminement personnel, des études de psychologie à une carrière d'enseignante, a profondément influencé son approche de l'écriture. Passionnée par la photographie, la cuisine, la randonnée et la lecture, Sonia trouve son inspiration dans les mille et un détails de la vie. Ses écrits, tissés d'expériences personnelles, offrent aux lecteurs des récits riches en émotions et en authenticité. Sonia vit actuellement à Boone, en Caroline du Nord, avec son mari, ses enfants et son chien.

Previous
Previous

L'Insane : Plongée hypnotique dans un thriller sans concession

Next
Next

Cœurs et Âmes (titre original "Heart Bones") de Colleen Hoover.