La vie qu'on m'a choisie 

 La vie qu'on m'a choisie est le titre français du livre “The Life She Was Given” de l'auteure américain Ellen Marie Wiseman.

Le livre raconte l'histoire de deux femmes, Lilly et Julia Blackwood, vivant à des époques différentes, dont les vies sont liées par les secrets de la famille Blackwood et d'un cirque itinérant.


L'histoire de Lilly commence à l'été 1931, alors qu'elle est une jeune fille vivant isolée dans le grenier du manoir Blackwood. Interdite de sortie, elle est un soir emmenée dans un cirque itinérant et vendue.
L'histoire de Julia se déroule des décennies plus tard, lorsqu'elle hérite du manoir Blackwood après la mort de ses parents. Dans l'espoir de trouver du réconfort et d'échapper à des souvenirs douloureux, elle retourne dans la maison de son enfance.

Le roman parle des secrets de famille, de l'identité, de la résilience et des liens inattendus qui peuvent unir les gens à travers le temps. L'histoire est captivante et addictive. Le livre est bouleversant, poignant et touche au cœur. On est immédiatement attaché aux personnages de Lilly et Julia et on ressent leurs souffrances et leurs espoirs. L'écriture d'Ellen Marie Wiseman est belle, fluide, immersive et parfois percutante. Elle parvient à bien dépeindre les atmosphères des différentes époques et les émotions des personnages. Les passages se déroulant dans le cirque des années 1930 sont particulièrement riches en détails et la manière dont l'auteure fait vivre cet univers, y compris la relation de Lilly avec les animaux.

En conclusion :

La vie qu'on m'a choisie est un roman émotionnel, intrigant et captivant. C'est un roman qui ne laisse pas indifférent, et je le recommande pour ceux qui apprécient les sagas familiales avec une dimension historique.

Quatrième de couverture :

1931. Lilly Blackwood remarque les lumières d'un cirque depuis la fenêtre de sa mansarde. La petite fille a interdiction d'explorer les alentours de Blackwood Manor… Elle n'est même jamais sortie de sa petite chambre. C'est pour sa sécurité, lui répète sa mère, car Lilly fait peur. Mais cette nuit-là, elle est emmenée en dehors de la propriété, pour la première fois. Et elle est vendue au cirque. Deux décennies plus tard, Julia Blackwood est l'héritière de cette famille maudite, du manoir de ses parents et de leur élevage de chevaux. Elle espère que revenir sur le lieu de son enfance pourra effacer de douloureux souvenirs. Mais elle va découvrir une mansarde jamais ouverte, et les photos d'un cirque mettant en avant une étonnante jeune femme…

Sonia Kermen

Écrivaine bretonne installée aux États-Unis depuis 17 ans, Sonia Kermen est également philanthrope, poète et auteure de livres bilingues pour enfants, d'un roman à suspense et d'une autobiographie. Passionnée par le pardon et la résilience, elle s'inspire de ses propres expériences de vie pour inspirer les autres. Son cheminement personnel, des études de psychologie à une carrière d'enseignante, a profondément influencé son approche de l'écriture. Passionnée par la photographie, la cuisine, la randonnée et la lecture, Sonia trouve son inspiration dans les mille et un détails de la vie. Ses écrits, tissés d'expériences personnelles, offrent aux lecteurs des récits riches en émotions et en authenticité. Sonia vit actuellement à Boone, en Caroline du Nord, avec son mari, ses enfants et son chien.

Previous
Previous

Suis-moi, mon cœur déménage est un roman d'amour écrit par Meg Andrews.

Next
Next

La librairie des livres interdits